L’audace d’être Soi
Accorde toi une faveur : Être Toi
– La responsabilité d’être Soi –
Imaginez un monde dans lequel chaque être humain reçoit à sa naissance un cadeau !
A l’intérieur de ce cadeau, il y a une carte sur laquelle est écrit :
« La vie a mis en toi un secret, un trésor unique que seul toi peut révéler. Elle t’a donné des attributs, des talents particuliers que toi seul peut manifester pour les révéler au monde. Fais en bon usage. Aucun autre être ne peut manifester comme toi ces talents. Tu es unique. Ta responsabilité est d’exprimer ces talents, de la faire grandir encore et encore, comme un arbre qui pourra ensuite partager ses fruits en abondance avec les autres. C’est ce qu’on nomme la charité.
Tes talents sont … »
– Qu’est-il écrit sur votre carte ? –
Vous vous sentez trop souvent freinés par vos pilotes automatiques, par vos conditionnements, ceux que vous avez mis en place pour vous conformer à ce qui était attendu de vous, pour faire comme les autres, pour faire plaisir, pour être aimé ?
Et si vous les transformiez en force ?
Vous sentez en vous des talents particuliers mais vous ne savez pas comment les manifester ?
Vous voulez découvrir ce qui est écrit sur votre carte ?
Vous voulez vous sentir libre d’être profondément vous-même dans tous les domaines de votre vie ?
– Manifester le meilleur de vous même –
Nous passons une trop grande partie de notre vie à chercher à acquérir de nouvelles compétences, à améliorer des domaine om nous nous sentons en difficulté, où nous nous disons « pas bons ».
Et nous en oublions trop souvent nos talents innés.
Nos talents innés sont comme des muscles. Si nous ne les utilisons pas, ils flétrissent.
Et si nous changions complètement de paradigme : améliorer les domaines où nous sommes déjà bons pour devenir excellents ?
C’est l’objectif de ce séminaire voyager à la découverte de votre ADN, de vos potentiels innées, pour que vous puissiez les transformer en excellence et en enrichir le monde !
– Objectifs –
Acquérir une meilleure connaissance de Soi et des autres, comprendre les mécanismes subtils et insoupçonnés de sa personnalité.
Prendre conscience de ses forces et la sagesse inexploitée qui se cache derrière ses vulnérabilités.
Mettre en lumière les mécanismes inconscients (conditionnements, croyances, schémas répétitifs …) et les déconstruire
Prendre conscience à quel point notre interaction avec les autres est étroitement liée à nos conditionnements
Acquérir l’autonomie et la capacité à se libérer de ses peurs profondes pour retrouver sa souveraineté
Conscientiser ce qui se joue dans les interactions pour développer plus d’harmonie relationnelle
Grandir en confiance, en estime et en amour de Soi
Avoir le courage et l’audace d’être profondément Soi-même
– Les intervenants –
Eveilleuse de conscience, chercheuse dans l’âme, Maryse s’inspire de différents modèles et outils tels que Design Humain, Process Com, les Profils sociaux, le DISC, MBTI, TiPi, Re-Set, approche matricielle, physique quantique, neurosciences, biologie, biochimie, …
La force de sa créativité est de fusionner le meilleur de chacune de ces approches pionnières et les actualiser pour créer des outils les plus simples efficaces, accessibles à tous.
Pétillante, généreuse et bienveillante, son rêve est de voir chacun se réaliser pleinement. Elle vous accompagne avec beaucoup de légèreté, de chaleur, d’efficacité et de profondeur pour vous permettre de vous libérer de vos conditionnements et incarner véritablement qui vous êtes pour vous accomplir et vous épanouir.
De formation scientifique, elle n’a de cesse de découvrir et se former pour enrichir son modèle holistique et intégratif au service de la liberté d’être Soi
Pionnière et passionnée, en soif d’apprendre et de comprendre l’humain dans sa complétude avec l’univers. Sa vocation est de « transmettre pour transformer », accompagner les individus à devenir eux-mêmes, libres, autonomes et authentiques grâce à une connaissance précise de leur fonctionnement.
Grand curieux de la nature des choses et notamment humaine, Quentin développe à sa manière une compréhension du monde qui lui permet d’apporter une vision profonde et novatrice en s’inspirant d’un grand nombre d’environnements (écologique, scientifique, psychologique, sociologique, modèles traditionnels et mythologiques …)
Il s’intéresse à l’évolution des comportements et aux méthodes qui permettent aux humains de s’épanouir et de s’accorder avec la Vie.
Formé aux bases de communication bienveillante et d’écoute active, complété par sa nature apaisante, il apporte une présence ancrée et bienveillante. Il partage sa sagesse avec joie et curiosité, mêlant créativité et force. D’une écoute sincère et un intérêt authentique pour les Hommes et les Femmes, il se réalise à travers la transmission de ses découvertes surprenantes et amenées de manière originale.
Habile à explorer les profondeurs, il saura en ressortir avec des trésors parfois inattendus. Et doté d’une vision juste et pertinente, il apporte un soutien franc et indéfectible à ceux qui l’entoure et bien volontier aux participant·es.
– Inscriptions et informations pratiques –
-
Durée du séminaire : 4 jours
-
Tarif : 380€ (hors frais de repas et d’hébergement dans le cas des séminaires résidentiels)
-
Places limitées : 12 participants maximum.
- Renseignements : contact@atypikali.com
« C’est le devoir de chaque personne de savoir et de reconnaître
Qu’il n’y a jamais eu personne comme lui en ce monde
Car si il y avait eu quelqu’un comme lui, il n’y aurait pas eu besoin
Qu’il fasse partie de ce monde
La tache en premier lieu dévolue à chaque personne
Est l’actualisation de ses potentiels uniques
Sans précédents, et qui ne se reproduiront jamais
Et non la répétition de quelque chose
Que quelqu’un d’autre, fut-il le plus grand
A déjà accompli »
Martin Buber