L’audace d’être Soi

Accorde toi une faveur : Être Toi

– La responsabilité d’être Soi –

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain reçoit à sa naissance un cadeau !

A l’intérieur de ce cadeau, il y a une carte sur laquelle est écrit :

« La vie a mis en toi un secret, un trésor unique que seul toi peut révéler. Elle t’a donné des attributs, des talents particuliers que toi seul peut manifester pour les révéler au monde. Fais en bon usage. Aucun autre être ne peut manifester comme toi ces talents. Tu es unique. Ta responsabilité est d’exprimer ces talents, de la faire grandir encore et encore, comme un arbre qui pourra ensuite partager ses fruits en abondance avec les autres. C’est ce qu’on nomme la charité.

Tes talents sont … »

 

– Qu’est-il écrit sur votre carte ? –

Vous vous sentez trop souvent freinés par vos pilotes automatiques, par vos conditionnements, ceux que vous avez mis en place pour vous conformer à ce qui était attendu de vous, pour faire comme les autres, pour faire plaisir, pour être aimé ?

Et si vous les transformiez en force ?

Vous sentez en vous des talents particuliers mais vous ne savez pas comment les manifester ?

Vous voulez découvrir ce qui est écrit sur votre carte ?

 

Vous voulez vous sentir libre d’être profondément vous-même dans tous les domaines de votre vie ?

– Manifester le meilleur de vous même –

Nous passons une trop grande partie de notre vie à chercher à acquérir de nouvelles compétences, à améliorer des domaine om nous nous sentons en difficulté, où nous nous disons « pas bons ».

Et nous en oublions trop souvent nos talents innés.

Nos talents innés sont comme des muscles. Si nous ne les utilisons pas, ils flétrissent.

Et si nous changions complètement de paradigme : améliorer les domaines où nous sommes déjà bons pour devenir excellents ?

C’est l’objectif de ce séminaire voyager à la découverte de votre ADN, de vos potentiels innées, pour que vous puissiez les transformer en excellence et en enrichir le monde !

 

 

– Objectifs –

Acquérir une meilleure connaissance de Soi et des autres, comprendre les mécanismes subtils et insoupçonnés de sa personnalité.

Prendre conscience de ses forces et la sagesse inexploitée qui se cache derrière ses vulnérabilités.

Mettre en lumière les mécanismes inconscients (conditionnements, croyances, schémas répétitifs …) et les déconstruire

Prendre conscience à quel point notre interaction avec les autres est étroitement liée à nos conditionnements

 

Acquérir l’autonomie et la capacité à se libérer de ses peurs profondes pour retrouver sa souveraineté

Conscientiser ce qui se joue dans les interactions pour développer plus d’harmonie relationnelle

Grandir en confiance, en estime et en amour de Soi

Avoir le courage et l’audace d’être profondément Soi-même

– Les intervenants –

Eveilleuse de conscience, chercheuse dans l’âme, Maryse s’inspire de différents modèles et outils tels que Design Humain, Process Com, les Profils sociaux, le DISC, MBTI, TiPi, Re-Set, approche matricielle, physique quantique, neurosciences, biologie, biochimie, …

La force de sa créativité est de fusionner le meilleur de chacune de ces approches pionnières et les actualiser pour créer des outils les plus simples efficaces, accessibles à tous.

Pétillante, généreuse et bienveillante, son rêve est de voir chacun se réaliser pleinement. Elle vous accompagne avec beaucoup de légèreté, de chaleur, d’efficacité et de profondeur pour vous permettre de vous libérer de vos conditionnements et incarner véritablement qui vous êtes pour vous accomplir et vous épanouir.

De formation scientifique, elle n’a de cesse de découvrir et se former pour enrichir son modèle holistique et intégratif au service de la liberté d’être Soi

Pionnière et passionnée, en soif d’apprendre et de comprendre l’humain dans sa complétude avec l’univers. Sa vocation est de « transmettre pour transformer », accompagner les individus à devenir eux-mêmes, libres, autonomes et authentiques grâce à une connaissance précise de leur fonctionnement.

Grand curieux de la nature des choses et notamment humaine, Quentin développe à sa manière une compréhension du monde qui lui permet d’apporter une vision profonde et novatrice en s’inspirant d’un grand nombre d’environnements (écologique, scientifique, psychologique, sociologique, modèles traditionnels et mythologiques …)

Il s’intéresse à l’évolution des comportements et aux méthodes qui permettent aux humains de s’épanouir et de s’accorder avec la Vie.

Formé aux bases de communication bienveillante et d’écoute active, complété par sa nature apaisante, il apporte une présence ancrée et bienveillante. Il partage sa sagesse avec joie et curiosité, mêlant créativité et force. D’une écoute sincère et un intérêt authentique pour les Hommes et les Femmes, il se réalise à travers la transmission de ses découvertes surprenantes et amenées de manière originale.

Habile à explorer les profondeurs, il saura en ressortir avec des trésors parfois inattendus. Et doté d’une vision juste et pertinente, il apporte un soutien franc et indéfectible à ceux qui l’entoure et bien volontier aux participant·es.

 

– Inscriptions et informations pratiques –

  • Durée du séminaire : 4 jours

  • Tarif  : 380€ (hors frais de repas et d’hébergement dans le cas des séminaires résidentiels)

  • Places limitées : 12 participants maximum.

  • Renseignements : contact@atypikali.com

« C’est le devoir de chaque personne de savoir et de reconnaître

Qu’il n’y a jamais eu personne comme lui en ce monde

Car si il y avait eu quelqu’un comme lui, il n’y aurait pas eu besoin

Qu’il fasse partie de ce monde

La tache en premier lieu dévolue à chaque personne

Est l’actualisation de ses potentiels uniques

Sans précédents, et qui ne se reproduiront jamais

Et non la répétition de quelque chose

Que quelqu’un d’autre, fut-il le plus grand

A déjà accompli »

Martin Buber

Témoignages

Gentiane

J’ai suivi cette expérience, ce stage… Un souvenir extraordinaire, une aventure humaine profonde, joyeuse, bienveillante et porteuse ! Maryse nous a accompagnés avec une grande justesse et pertinence, en nous offrant ses compétences et son savoir être qui ont largement dépassé ce que je pouvais espérer ! Stage ressourçant, bousculant, puissant, intense, riche, merveilleux, beau, doux, passionnant, je le referai volontiers  Je suis reconnaissante d’avoir pu vivre cette rencontre, ce partage et cet apprentissage qui nourrit pour très longtemps nos vies. Merci ! Du coeur à coeur, de l’écoute et un vivre ensemble hors du commun ÉNORME !!!!!!

Ingrid

Le Design Humain explique de façon spectaculaire et précise ce que vous êtes fondamentalement et de par ce fait vous apporte une révélation libératrice car vous ne luttez plus en pensant que vous n’êtes pas « normal » ou que vous vous faites des films… Il est la carte de votre ADN, il vous expliquera vos forces sur lesquelles vous pouvez vous appuyer et compter, vos points faibles afin de déjouer certains pièges… C’est vraiment génial!!!! Vraiment, c’est à faire et à découvrir!!! Prenez contact avec Maryse Ménec!

Loyd

J’ai suivi cette expérience, ce stage… Un souvenir extraordinaire, une aventure humaine profonde, joyeuse, bienveillante et porteuse ! Maryse nous a accompagnés avec une grande justesse et pertinence, en nous offrant ses compétences et son savoir être qui ont largement dépassé ce que je pouvais espérer ! Stage ressourçant, bousculant, puissant, intense, riche, merveilleux, beau, doux, passionnant, je le referai volontiers  Je suis reconnaissante d’avoir pu vivre cette rencontre, ce partage et cet apprentissage qui nourrit pour très longtemps nos vies. Merci ! Du coeur à coeur, de l’écoute et un vivre ensemble hors du commun ÉNORME !!!!!!

Françis

Ayant participé au séminaire de Juillet, je ne peux que vous inviter, oh visiteur curieux sur ce site, de vous lancer dans l’aventure, la plus belle des aventures, celle de soi vers soi, avec Maryse et son regard sur le design humain. Je vous souhaite un beau et grand voyage, si vous êtes « GO » pour le départ ! Dans tous les cas, prenez bien soin de vous.

Karine

3 jours de formation au design humain avec Maryse et nous nous connaissons mieux que jamais… Les outils et les ateliers sont très efficaces pour se connaître, évoluer, avancer. J’ai eu cette chance d’être dans un groupe compréhensif, plein de qualités, d’Amour, de croyances et de sympathie. Une belle énergie, une ambiance joyeuse, studieuse, authentique. On arrive seul et rempli de questions, on repart léger, avec tout ces excellents moments passés ensemble. Vivre le design humain avec Maryse a été formidable. Elle est très pédagogue, souriante, sympa. Elle m’a beaucoup apporté. Les explications sont claires et ne peuvent que aider à exploiter nos qualités, nos forces et prendre garde de nos faiblesses. Du fond du cœur merci. A toi Maryse et au groupe. A très bientôt… on s’est donné rdv dans ..pas longtemps !

Laïla

Un grand merci à Maryse pour nous avoir rendu cette formation tellement riche et agréable.Je me sens remplie de beaucoup d’énergie lumineuse. Je suis à l’écoute de mon sacral et surtout j’ai pris conscience de ce qui est bon pour moi.

Marie-Sophie

Un grand merci a Maryse qui m’ a guidée avec bienveillance pendant tout ce weekend. Je me sens transformée et libérée ! Merci encore pour ton accompagnement je revis !!! Je conseille vivement cette formation qui permet de comprendre notre fonctionnement et celui de nos proches …

Marie-Christine

Merci de réveiller nos potentialités une prise de conscience nécessaire pour resserrer les liens.

Pierre

Cadeau de ma femme pour mes 60 ans : partir à la découverte de moi à travers le design humain . On se dit : à cet âge, on se connaît, on connaît son fonctionnement, on connaît ses réactions par rapport aux autres, à ce qui nous arrive, on les connaît, ses « faiblesses » et ses points forts … J’ai aussi un point d’achoppement, un « hic », un grain de sable qui se transforme en rocher : je suis hypersensible. Bon, j’avais mis un nom sur mon malaise, et je classais cela comme mon talon d’Achille, mon point faible . Et j’essayais de vivre avec, quitte à m’en déclencher une maladie auto-immune ! La solution : accepter cette hypersensibilité . Comment ? ? ? ? Et quoi en faire ? ? ? ? ? J’en étais là …avant d’arriver en face de Maryse, ma femme à mes côtés, pour l’analyse de mon cas « design humain » ! ! et là, heureusement que j’étais assis : après avoir donné date, heure et lieu de naissance, voilà le livre de mon être qui s’ouvre devant moi : ce que je connaissais, ce que je ne connaissais pas (oui oui !), le conscient et l’inconscient, et surtout : LE MODE D’EMPLOI de tout ça . Et bien, quel cadeau dites donc ! Quelle découverte ! Et ce n’est pas tout : Maryse, en faisant l’analyse parallèle du « design humain » de ma femme, a apporté de la lumière, non seulement dans le fonctionnement de chacun de nous deux, mais aussi dans le fonctionnement de notre couple. Quelques jours plus tard, nous voici donc embarqués, tout excités de curiosité dans ces deux jours intitulés : vivre son design humain . Riche et merveilleuse découverte, dévoilée avec douceur et précision par Maryse, à un groupe de personnes toutes attentives et attentionnées. Echanges riches, pleins de respect et d’amour. Heures trop courtes, journées trop brèves…qui appellent une suite dans cette connaissance, de soi et des autres, pour mieux vivre avec soi et avec les autres, pour mieux s’aimer et respecter les autres, leur fonctionnement, leur différences et donc partager cette immense richesse qui est en chacun de nous . Merci Ra et merci Maryse .

Stéphane

Cette démarche de comprendre et de vivre son design a été initiée par ma compagne Sophie. J’ai souhaité après l’analyse de notre design, l’accompagner pendant deux jours de stage pour vivre notre design … En pleine nature au jardin des possibles qui nous a ouvert ses portes et Maryse fut notre guide bienveillante … Un encouragement à tous de vivre cette expérience, un grand merci a Maryse.