Le design humain

« Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin, demandez-vous ce qui vous fait vibrer et allez le réaliser. Parce que ce dont le monde a besoin, c’est de gens qui vibrent. »

Howard Thurmann

Le Design Humain est un outil de connaissance de soi qui a été modélisé dans les années 90 à partir d’une synthèse moderne et visionnaire des sagesses anciennes et des dernières avancées de la science dans le domaine de la génétique et du psychisme humain.

Système d’étude de la personnalité simple et rigoureux, il nous révèle comme aucune autre approche n’a pu le faire jusqu’à présent, la personne que nous sommes réellement.

Chaque être humain est unique et ce modèle pose la grille qui décrit notre unicité.

Précis et fondamentalement transformateur, il est tout autant un guide de vie qu’une représentation de son empreinte génétique.

 

 

Le Design Humain est un système complet, logique et empirique qui pose les fondements d’une nouvelle perspective d’être, et nous offre les clefs pour révéler nos pleins potentiels et piloter notre vie en conscience et de manière profondément épanouissante.

 

Jamais auparavant nous n’avons été à même de nous voir aussi clairement, sous tous nos aspects.

Le Design Humain a le potentiel de complètement transformer notre vie, car il a la capacité de nous faire comprendre en profondeur notre être.

Comment ça se passe ?

A partir de nos éléments de naissance, le Design Humain nous donne accès à notre schéma corporel, soit la “cartographie” consciente et inconsciente de nos potentiels, capacités innées et atouts spécifiques, ainsi que de nos défis et pièges personnels et toutes les subtilités de notre personnalité et son fonctionnement.

Ce schéma corporel est en quelque sorte le “guide de l’utilisateur”, le “mode d’emploi” nous indiquant comment nous avons été génétiquement / structurellement conçus pour nous engager dans le monde, et comment fonctionne notre propre système de guidance intérieur.

Attaché ni au POURQUOI ni au VERS OU de notre personnalité, le schéma corporel vous donne les clefs du COMMENT, nous permettant ainsi de réactualiser nos stratégies de vie, prendre nos décisions de manière juste pour nous aligner avec ce qui nous convient le mieux, bien conduire notre “véhicule” et apprécier le voyage !

Les effets

Parmi les effets immédiats de l’accès à cette connaissance, vous expérimenterez

– une compréhension profonde et immédiate de votre fonctionnement

– une réconciliation avec les différents aspects de soi

– une meilleure confiance en vous et vos ressources

– d’avantage d’autonomie et de conscience dans vos choix au quotidien.

Avec la pratique, cette connaissance permet de vivre une reconnexion à votre énergie vitale propre, et de manière fluide et joyeuse, vous met en route vers l’épanouissement et la réalisation de vos pleins potentiels.

 

En révélant sa nature profonde, il devient plus aisé de s’accepter, et par conséquent d’accepter l’autre. Que ce soit dans les relations intimes, familiales, avec vos enfants, ou professionnellement, le Design Humain offre de puissantes clefs de compréhension et de progression pour conscientiser ce qui se joue dans l’interaction, et contribuer au développement du respect relationnel.

 

La reconnaissance et l’acceptation de l’originalité de chacun permet de transcender le jugement et de découvrir l’amour de soi et d’autrui.

C’est dans cette nouvelle perspective de valorisation des différences que se pose le Design Humain.

Témoignages

Gentiane

J’ai suivi cette expérience, ce stage… Un souvenir extraordinaire, une aventure humaine profonde, joyeuse, bienveillante et porteuse ! Maryse nous a accompagnés avec une grande justesse et pertinence, en nous offrant ses compétences et son savoir être qui ont largement dépassé ce que je pouvais espérer ! Stage ressourçant, bousculant, puissant, intense, riche, merveilleux, beau, doux, passionnant, je le referai volontiers  Je suis reconnaissante d’avoir pu vivre cette rencontre, ce partage et cet apprentissage qui nourrit pour très longtemps nos vies. Merci ! Du coeur à coeur, de l’écoute et un vivre ensemble hors du commun ÉNORME !!!!!!

Ingrid

Le Design Humain explique de façon spectaculaire et précise ce que vous êtes fondamentalement et de par ce fait vous apporte une révélation libératrice car vous ne luttez plus en pensant que vous n’êtes pas « normal » ou que vous vous faites des films… Il est la carte de votre ADN, il vous expliquera vos forces sur lesquelles vous pouvez vous appuyer et compter, vos points faibles afin de déjouer certains pièges… C’est vraiment génial!!!! Vraiment, c’est à faire et à découvrir!!! Prenez contact avec Maryse Ménec!

Loyd

J’ai suivi cette expérience, ce stage… Un souvenir extraordinaire, une aventure humaine profonde, joyeuse, bienveillante et porteuse ! Maryse nous a accompagnés avec une grande justesse et pertinence, en nous offrant ses compétences et son savoir être qui ont largement dépassé ce que je pouvais espérer ! Stage ressourçant, bousculant, puissant, intense, riche, merveilleux, beau, doux, passionnant, je le referai volontiers  Je suis reconnaissante d’avoir pu vivre cette rencontre, ce partage et cet apprentissage qui nourrit pour très longtemps nos vies. Merci ! Du coeur à coeur, de l’écoute et un vivre ensemble hors du commun ÉNORME !!!!!!

Françis

Ayant participé au séminaire de Juillet, je ne peux que vous inviter, oh visiteur curieux sur ce site, de vous lancer dans l’aventure, la plus belle des aventures, celle de soi vers soi, avec Maryse et son regard sur le design humain. Je vous souhaite un beau et grand voyage, si vous êtes « GO » pour le départ ! Dans tous les cas, prenez bien soin de vous.

Karine

3 jours de formation au design humain avec Maryse et nous nous connaissons mieux que jamais… Les outils et les ateliers sont très efficaces pour se connaître, évoluer, avancer. J’ai eu cette chance d’être dans un groupe compréhensif, plein de qualités, d’Amour, de croyances et de sympathie. Une belle énergie, une ambiance joyeuse, studieuse, authentique. On arrive seul et rempli de questions, on repart léger, avec tout ces excellents moments passés ensemble. Vivre le design humain avec Maryse a été formidable. Elle est très pédagogue, souriante, sympa. Elle m’a beaucoup apporté. Les explications sont claires et ne peuvent que aider à exploiter nos qualités, nos forces et prendre garde de nos faiblesses. Du fond du cœur merci. A toi Maryse et au groupe. A très bientôt… on s’est donné rdv dans ..pas longtemps !

Laïla

Un grand merci à Maryse pour nous avoir rendu cette formation tellement riche et agréable.Je me sens remplie de beaucoup d’énergie lumineuse. Je suis à l’écoute de mon sacral et surtout j’ai pris conscience de ce qui est bon pour moi.

Marie-Sophie

Un grand merci a Maryse qui m’ a guidée avec bienveillance pendant tout ce weekend. Je me sens transformée et libérée ! Merci encore pour ton accompagnement je revis !!! Je conseille vivement cette formation qui permet de comprendre notre fonctionnement et celui de nos proches …

Marie-Christine

Merci de réveiller nos potentialités une prise de conscience nécessaire pour resserrer les liens.

Pierre

Cadeau de ma femme pour mes 60 ans : partir à la découverte de moi à travers le design humain . On se dit : à cet âge, on se connaît, on connaît son fonctionnement, on connaît ses réactions par rapport aux autres, à ce qui nous arrive, on les connaît, ses « faiblesses » et ses points forts … J’ai aussi un point d’achoppement, un « hic », un grain de sable qui se transforme en rocher : je suis hypersensible. Bon, j’avais mis un nom sur mon malaise, et je classais cela comme mon talon d’Achille, mon point faible . Et j’essayais de vivre avec, quitte à m’en déclencher une maladie auto-immune ! La solution : accepter cette hypersensibilité . Comment ? ? ? ? Et quoi en faire ? ? ? ? ? J’en étais là …avant d’arriver en face de Maryse, ma femme à mes côtés, pour l’analyse de mon cas « design humain » ! ! et là, heureusement que j’étais assis : après avoir donné date, heure et lieu de naissance, voilà le livre de mon être qui s’ouvre devant moi : ce que je connaissais, ce que je ne connaissais pas (oui oui !), le conscient et l’inconscient, et surtout : LE MODE D’EMPLOI de tout ça . Et bien, quel cadeau dites donc ! Quelle découverte ! Et ce n’est pas tout : Maryse, en faisant l’analyse parallèle du « design humain » de ma femme, a apporté de la lumière, non seulement dans le fonctionnement de chacun de nous deux, mais aussi dans le fonctionnement de notre couple. Quelques jours plus tard, nous voici donc embarqués, tout excités de curiosité dans ces deux jours intitulés : vivre son design humain . Riche et merveilleuse découverte, dévoilée avec douceur et précision par Maryse, à un groupe de personnes toutes attentives et attentionnées. Echanges riches, pleins de respect et d’amour. Heures trop courtes, journées trop brèves…qui appellent une suite dans cette connaissance, de soi et des autres, pour mieux vivre avec soi et avec les autres, pour mieux s’aimer et respecter les autres, leur fonctionnement, leur différences et donc partager cette immense richesse qui est en chacun de nous . Merci Ra et merci Maryse .

Stéphane

Cette démarche de comprendre et de vivre son design a été initiée par ma compagne Sophie. J’ai souhaité après l’analyse de notre design, l’accompagner pendant deux jours de stage pour vivre notre design … En pleine nature au jardin des possibles qui nous a ouvert ses portes et Maryse fut notre guide bienveillante … Un encouragement à tous de vivre cette expérience, un grand merci a Maryse.

Le déconditionnement

Lorsque nous arrivons au monde, nous exprimons, sans avoir besoin de prononcer un seul mot, notre nature véritable, notre essence. Enfant, nous savons ce que nous avons à faire pour nous sentir bien et goûter aux plaisirs de la vie. Mais petit à petit, notre environnement, nos parents, notre éducation nous conditionnent à “rentrer dans les normes”, à faire comme … “Il faut, tu dois, tu ne dois pas, si tu ne fais pas ça, fais plaisir, sinon tu seras puni …”

Nous apprenons alors à ne plus être nous même, et petit à petit nous ne savons plus qui nous sommes. Nous fonctionnons de manière automatique, influencés voire dirigés par nos croyances inconscientes, prisonniers de nos conditionnements et de nos peurs, enfermés dans nos schémas répétitifs…

Les conséquences sont nombreuses : stress, frustration, colère, amertume, crises, conflits intérieurs, perte de sens, dépression, maladies…

La connaissance de Soi, de sa nature véritable, est la voie incontournable pour retrouver notre liberté intérieure, condition à la réalisation de Soi et l’épanouissement de chacun. Associé à un réapprentissage de notre mode de décision propre, le Design Humain offre une voie unique et droit-au-but pour se libérer et habiter pleinement sa vie, en conscience.